bignuit_musees2017

Lectures sur le thème de LA VILLE avec Rémy DURAND, Michel COSTAGUTTO, Gilbert RENOUF, Colette GIBELIN et Jacques SERENA

Michel COSTAGUTTO est écrivain plasticien métreur en scène guitariste de rock littéraire Il a monté une quarantaine de pièces notamment à l’Off d’Avignon Il a publié une cinquantaine de livres dont Bref aperçu de mes seventies (L’Infini/Gallimard) Rue Lamordieu (Telo Martius) Jour de vin et de roses (La Lettre sous le Bruit) Le Parlêtre (Villa-Cisneros) Il lui arrive de survivre à Toulon.

Rémy DURAND est poète, éditeur et traducteur. Il est directeur artistique de l’association Gangotena.
Dernières publications (poésie) : La Vertu des ombres (poèmes), aux éditions L’Une & L’Autre, Paris 2015 et Un fruit qu’on regarde sans tendre la main, éditions du Petit Véhicule, Nantes 2016.

Colette GIBELIN est née à Casablanca, et les lumières et couleurs du Maroc, qui ont enchanté son enfance, ont marqué à jamais sa poésie. Vivant en France depuis 1967, elle en garde la nostalgie. Elle a publié une vingtaine de recueils, chez différents éditeurs, et participé à des livres d’artiste.

Gilbert RENOUF est écrivain. Il est né en 1957 à Cherbourg. Il a publié une cinquantaine d’ouvrages. Il a fondé et dirige la revue numérique La Lettre sous le Bruit. Derniers livres parus : Rien (sur un livret de peintures de Régine Blanc), chez l’auteur ; La douceur poème – tactiques pour une guerre (avec des encres de Gilbert Conan), éditions du Petit Véhicule.

Jacques SERENA Auteur d’une vingtaine de romans et de pièces de théâtre, principalement publiés aux Éditions de Minuit. Pièces créées dans des théâtres nationaux. Rôles créés par Jeanne Balibar, Ludivine Sagnier, Océane Mozas, Pierre-Louis Calixte, etc.