Olivier BERNEX (peinture)

“Sériations”

Exposition du 8 décembre 2018 au 27 janvier 2019

Mise en page 1

Olivier Bernex est né en 1946 en région parisienne.Ses peintures sont le fruit de longues promenades dans le massif du Garlaban, à la manière des « Rêveries du promeneur solitaire » de Jean-Jacques Rousseau. Ce sera l’occasion « de rêveries picturales entre abstraction et figuration ».
Cet artiste, diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Paris, est installé à Allauch depuis une quarantaine d’années. Adepte des séries, il excelle dans les grands formats qui peuvent même aller jusqu’à d’imposants polyptyques.
Olivier Bernex puise son inspiration à la fois dans la pensée méditative et dans l’énergie romantique. Dans ce mélange de couleurs vives et de tourbillon des courbes, le peintre contemporain exprime le chaos du monde.
« Ce XXIème siècle ne change pas les problèmes posés sur la réflexion de la finitude et de tous les maux que peuvent subir les humains. Le siècle des Lumières a été suivi de terreur et notre siècle est aux portes d’un certain obscurantisme ». Olivier Bernex cite d’ailleurs cet aphorisme de Sénèque qui semble bien résumer l’esprit de son travail : « Jamais rien ne surgit sans une certaine démesure ni un certain délire. »

PROCHAINE EXPOSITION

CHANTAL SAEZ

“BARCOS”

(peinture et installation)

Vernissage, le samedi 9 février 2019, à 11h00
Exposition du 9 février au 17 mars 2019
Art-Thé/Rencontre avec l’artiste, le samedi 2 mars, à 15h00