ZHU YAN (peinture à l’huile et aquarelle)

Exposition du 20 octobre au 25 novembre 2018

Présence de l’artiste, le 10 novembre 2018, à 15h

Consultez les articles sur l’exposition:

Un très sympathique article sur l’ensemble du pôle arts plastiques avec une importante partie sur l’exposition de Phot’Azur.

http://blog.arvibel.fr/2018/09/je-vous-presente-le-pole-des-arts-plastiques-de-la-ville-de-six-fours/

Biographie de Zhu Yan

Artiste peintre chinoise, Zhu Yan est née à Haicheng (Liaoning), dans le nord-est de la Chine. Elle est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts Lu Xün

(Lou Hsun) de Shenyang (l’une des quatre Écoles Nationales Supérieures d’Art les plus renommées de Chine).Titulaire d’un poste de professeur de peinture à la Faculté des Beaux-Arts de l’Université Normale d’Anshan (Chine), elle est par ailleurs professeur de calligraphie et de peinture, au Centre AnimaNice Sainte-Marguerite.

Zhu Yan travaille régulièrement entre la France et la Chine. Elle fait partie de la génération des jeunes peintres qui ont, les premiers, appliqué les concepts de l’art contemporain et néo-contemporain à la réalité quotidienne d’une Chine qui s’ouvrait alors sur le monde. Elle est surtout soucieuse d’exprimer sa propre vision du ” beau ” .

Depuis 2001, elle réside à Nice où elle a obtenu un Master en Sciences de l’Information et de la Communication (thème : ” L’influence des Médias dans le Développement de l’Art Contemporain en Chine “) à la Faculté des Lettres de l’Université de Nice Sophia-Antipolis.

Les œuvres de Zhu Yan sont régulièrement exposées en France, à Monaco, en Italie, en Chine, au Japon.

L’artiste réalise des huiles, des acryliques, des aquarelles mais aussi de la peinture chinoise et de la calligraphie. Depuis qu’elle vit sur la Côte d’Azur, ses créations sont influencées par le style de l’Académie des Beaux-Arts.

Les différentes cultures et mentalités occidentales et orientales lui ont permis d’enrichir ses points de vue. Ses créations évoluent du réalisme au romantisme jusqu’à l’abstraction.

« Mes doigts glissent sur la page blanche de ma vie pour laisser

place à ma douleur. Mon esprit navigue au fil du temps et de

mes émotions pour faire naître une œuvre.

Chaque toile est une partie de moi, unique à chaque fois et pourtant si réelle. Ma vie est un puzzle qui s’assemble chaque jour d’avantage. Héritière d’un art, je transmets mon savoir. Héritière d’une culture, je transmets ma sagesse. Humble et forte à la fois ».

SALLE DU REZ DE JARDIN

PROCHAINE EXPOSITION

Olivier BERNEX (peinture)

Exposition du 8 décembre 2018 au 20 janvier 2019

Art-Thé/Rencontre avec l’artiste et finissage, le samedi 19 janvier 2019, à 15h00