UN PEU D’HISTOIRE / PHOTOS DE LA MAISON DU CYGNE ET SES JARDINS

MAISON DU CYGNE-CENTRE D’ART

* Maison du Cygne : Jardins ouverts*
Fermeture exceptionnelle de nos sites : en respect des directives gouvernementales face à la pandémie de Covid 19, les quatre sites du Pôle Arts Plastiques sont fermés au public.

OUVERTURE POUR LES RENDEZ VOUS AUX JARDINS 2021 !

Maison du Cygne – Centre d’Art (La Coudoulière) / Dans le cadre des Rendez-vous aux Jardins :
– vendredi 4 juin > inauguration des photographies des travaux Land art réalisés avec les enfants pendant l’année scolaire
– samedi 5 juin > lancement de l’exposition de Michel Lecoq (photographie)
– samedi 5 et dimanche 6 juin (9h à 18h sans interruption) > nombreuses animations et ateliers pendant tout le week-end (programme à venir)
du 05 juin au 04 juillet

« Mélancolie varoise »

une exposition de photographies de Michel Lecocq

Michel LECOCQ est un artiste photographe et écrivain né en 1969 à Saint-Dizier. C’est lors de son service militaire qu’il découvre réellement la photographie alors qu’il se trouve à Djibouti. Il poursuit lentement cette exploration en axant son travail plus précisément sur le paysage et sur la nature. S’opère alors une lente évolution qui le voit aborder tous les sujets avec dans la tête l’envie de travailler sur les lignes et sur la pureté du présent, le point de convergence entre l’instant tel qu’il le ressent et le minimalisme qu’il découvre en face de lui. Qu’il se balade en ville ou bien en pleine nature. Qu’il déambule le long de la côte varoise ou bien sur les crêtes du massif du Mercantour. En noir et blanc ou en couleur. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est mis à l’écriture avec la sortie prochaine de deux de ses romans aux éditions « Alter-Real » (octobre 2021 et 2022) et la réédition prochaine de son premier roman.

Sites et réseaux sociaux
http://michel-lecocq.com
https://www.tirage-art.com
https://www.facebook.com/imagomichel/
https://www.instagram.com/imago.michel/

Les sculptures mobiles de l’artiste TUSOLI dans les jardins de la maison du cygne.

Seuls les Jardins de Sculptures du Centre d’Art sont accessibles aux visiteurs.
Horaires d’ouverture : mardi au samedi 9h-12h & 14h-17h30

Maison du Cygne – Centre d’Art (La Coudoulière) / Entrée libre et gratuite, tous les jours (sauf les lundis et jours fériés) : mardi au samedi 9h-12h & 14h-17h30 / dimanche 14h-17h30